Témoignage d'une bénévole
Être bénévole pour Virage, c'est faire partie d'une vague d'humanité. C'est un milieu à la fois chaleureux, sensible et ouvert.
En tant que bénévole à l'écoute, j'ai la chance de rencontrer des individus venus de partout, des individus qui, à un moment important de leur vie, souhaitent partager leurs expériences.
Je sens bien que la présence des bénévoles est utile, car les responsables de Virage et les patients nous le font ressentir chaque jour.
Alexandra
Témoignage d'une patiente
2020 sera mon année pour me refaire un corps en santé grâce à la Fondation Virage qui est présent depuis le début.
Depuis mardi je fais un programme en kinésiologie du Chum avec la Fondation Virage qui aide les personnes comme moi, c'est-à-dire des personnes en traitement contre le cancer ou en rémission et wow enfin j'ai les bons exercices adaptés à mon vécu personnel face à la maladie.
Moi, tout part de mon ventre, après 7 opérations c'était logique qu'on commence par là même si je n'y avais jamais pensé. Fini les pirouettes, plus de course, plus de cardio ... juste les exercices de l'hôpital et un moral positif d'acier pour y arriver.
Chantal
Hommage aux anges de la fondation virage
Il y a quelques mois, alors que je me sentais en pleine santé, j’étais loin de me douter que l’hôpital Notre-Dame allait éventuellement devenir ma deuxième maison.
En septembre dernier, le diagnostic de cancer est tombé. J’avais peine à y croire, car je me sentais en pleine forme. Quelle maladie sournoise. Dès que j’ai reçu cette nouvelle coup de poing, j’ai su que ma vie ne serait plus jamais pareille. Des mots que je n’osais pas prononcer avant, allaient désormais faire partie de mon vocabulaire. C’est lorsqu’on est au milieu de la tempête que l’on réalise à quel point il vente fort. Il n’y aurait dorénavant plus de place pour les futilités dans ma vie.
J’ai été assommée, certes, mais une fois l’onde de choc passée, j’ai eu envie de mordre dans la vie à pleines dents. J’ai pris davantage conscience que chaque seconde qui s’envole ne reviendra plus jamais...