MASSOTHÉRAPIE 

La massothérapie englobe une panoplie de techniques. Les principaux buts de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle. Les massothérapeutes de la Fondation Virage sont tous agréés par la Fédération québécoise des massothérapeutes et ont reçu une formation spécialisée pour traiter les patients en oncologie.

Le massage permet de diminuer le stress, alléger les tensions et retrouver un bien-être corporel. L’objectif des interventions est d’apporter confort et détente au patient, tout en respectant ses limites.

Deux types de massages sont offerts :

  • Massage pendant les traitements de chimiothérapie - Gratuit (Ce service est suspendu durant la pandémie de Covid-19)

  • Massage sur table en salle privée : 25 $ la séance (six maximum) sur rendez-vous seulement.

Vous pouvez ajouter votre nom à la liste d'attente : cliquez ici

nous vous recontacterons dès que possible. Veuillez noter que, en raison de la pandémie, il nous est impossible d'estimer les délais d'attente. Les demandes sont traitées par ordre chronologique. De plus, cette activité est susceptible d'être suspendue sans préavis au cours de l'automne selon les directives gouvernementales.

La Fondation de la massothérapie est fière de contribuer financièrement à la bonification de l'offre de massothérapie en oncologie auprès des personnes touchées par le cancer

Vous désirez en savoir plus ? Contactez-nous