Yoga virtuel

Un cours de yoga adapté aux personnes atteintes de cancer. Les cours sont donnés par Caroline Chantefort, professeure de yoga certifiée et passionnée.

Le yoga aide à réduire le stress et l’anxiété et à retrouver le calme et le sommeil. Il vise le mieux-être de la personne et permet d’entretenir sa santé.

Les cours se déroulent en petit groupe (dix personnes maximum) dans une ambiance chaleureuse et réconfortante. La durée de chaque cours est de 1h30.

Horaires :

Groupe A : mardi 10h-11h30 (niveau 1)
Groupe B : mardi 13h-14h30 (niveau 2)
Groupe C : jeudi 10h-11h30 (niveau 2)
Groupe D : jeudi 13h-14h30 (niveau 1)
Du 12 janvier 2021 au 04 mars 2021.

 
Inscriptions :
La session a déjà débuté, mais il reste quelques places disponibles ! Appelez-nous au 514 890 8000, poste 28139 pour vous inscrire.
 
Description de l'atelier niveau 1
L'atelier yoga 1 est une découverte des méthodes de respiration, méditation et de relaxation à travers des postures adaptées aux patients en oncologie (possibilité de faire du yoga sur chaise).
 
Description de l'atelier niveau 2
L'atelier de yoga 2 est pour celles et ceux qui ont déjà participé à l'atelier 1 OU qui veulent découvrir de nouveaux exercices afin d'approfondir un rythme un peu plus poussé en yoga. Tout comme pour l'atelier 1, ce groupe est adapté aux patients en oncologie, et peut être fait sur chaise pour les personnes qui le souhaitent. Il n'est pas obligatoire de faire l'atelier niveau 1 au préalable.
 

Matériel requis :

  • Vêtements confortables
  • Tapis de yoga (une serviette de plage peut suffire) ou chaise

 

Conditions préalables :

  • Vous devez être présent au début de l'atelier.
  • Vous devez avoir un microphone et une caméra afin de pouvoir échanger avec la professeure.
  • Par le biais de cette inscription, vous acceptez de participer à la rencontre vidéo Zoom, organisée et animée par Caroline Chantefort, professeure de yoga de la Fondation Virage.
  • Vous acceptez aussi de trouver une pièce isolée pour faire la rencontre afin de vous assurer de la confidentialité des échanges.
  • Chaque participant peut s'inscrire au total à quatre sessions maximum (ces sessions peuvent être non consécutives et s'étendre sur plus d'une année).

Activité financée par la Fondation québécoise du cancer.

Vous désirez recourir à nos services? Contactez-nous