Centre de documentation

(COVID-19) Le centre de documentation est ouvert. Si aucun bénévole n’est présent, passez au centre de bien-être nous demander la clef !

Le centre offre plus de 300 livres à prêter et une grande variété de brochures sur divers types de cancer. La documentation couvre des sujets aussi variés que les traitements, la relaxation, l’alimentation, la psychologie, le deuil, ou encore les témoignages.

Vous pouvez emprunter les livres pour une période de 30 jours. Les brochures vous sont offertes gratuitement. Vous y découvrirez des ressources précieuses qui, nous l’espérons, vous aideront vous et vos proches à traverser cette période éprouvante.

Notre Centre de documentation est situé au CHUM
Adresse : 1051 rue Sanguinet, Montréal, QC H2X 3E4
Lieu : 14e étage Bloc C
Local : C14–6011

Dites-nous ce que vous cherchez et nous pourrons vous conseiller un titre ou une brochure.

brochures

Pour plus d'informations, veuillez composer le 514 890-8000, poste 28139.

Explorez notre collection de fiches produites avec les experts du CHUM. Celles-ci vous aideront à comprendre votre état de santé et les différentes options de traitements, ce qui vous permettra  de mieux vous préparer et de faire des choix éclairés.

Réédition du recueil de textes signés par des patients du CHUM en oncologie. Textes joyeux, fantaisistes ou dramatiques, les récits de “Traversées” sont empreints de l’intensité vécue dans le contexte de la maladie, comme si les sentiments se livraient avec plus de transparence, et parfois même avec défi, au travers de l’écriture.

 Vous pouvez vous procurer cet ouvrage au centre de documentation au coût de 20$. Tous les profits des ventes reviendront à la Fondation.

Françoise Davoine, de Radio Canada, parle de Traversées dans son émission du 31 mai 2019. Vous pouvez l’écouter ici.

Comment parler du cancer à un enfant ?

Les trois ressources suivantes vous aideront à aborder le sujet du cancer et de la fin de vie auprès des enfants.

Vous trouverez aussi au centre de documentation les livres du Projet Luron. Créés par Line St-Amour, psychologue en oncologie et soins palliatifs du CHUM, ces livres sont destinés aux enfants dont le parent est confronté au diagnostic du cancer.