A pour mission d’apporter un support moral aux personnes atteintes du cancer de la prostate et leurs proches.

« Le cancer de la prostate : un sujet difficile à aborder.

Le groupe de soutien du cancer de la prostate permet aux personnes atteintes et à leurs proches, parce qu'on ne vit pas seule cette calamité, de s'informer et, partant d'en apprendre davantage sur cette forme de cancer. Cette information est donnée soit via des conférences, de la littérature ou lors d'échanges en atelier de discussions. Dans le premier et le second cas, conférence et littérature, on apprend à mieux comprendre cette maladie, son évolution et à différencier les tenants et aboutissants de la panoplie de traitements y associés.

Concernant les ateliers de discussions, soulignons que les hommes et leurs proches apprécient le fait de pouvoir discuter en groupe restreins et d'échanger sur leurs conditions et/ou expériences personnelles. En bout de ligne, ces personnes se sentent moins seules et sont à même de constater, de visu, les bienfaits des différents traitements chez ceux qui les ont reçus avant eux »

Il est important de réserver au : 514- 890-8000, poste 28139, en y laissant votre nom, numéro de téléphone et le nombre de personnes accompagnante, s'il y a lieu. À noter qu'en tout temps, vos proches sont les bienvenu(e)s.

Responsable du groupe: M Claude Chicoine.

SITE WEB : soutienprostatechum.org