Équipe de massothérapie

Chantal Turgeon photo white

 

Chantal Turgeon, massothérapeute

Chantal Turgeon fut diplômée en massage suédois en 2004, puis spécialisée en onco-massothérapie en 2006. Massothérapeute agréée membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM), elle offre des soins aux personnes en traitement ou en rémission de cancer.
Également formée pour traiter les gens atteints de lymphœdème secondaire, très souvent une conséquence liée à des traitements de différents types de cancers. Elle a obtenu son diplôme en drainage lymphatique manuel (DLM) et thérapie décongestive combinée (TDC) à la clinique-école du Dr. Émile Vodder en Autriche.
Par l’oncomassothérapie, elle cherche à éveiller les sensations positives et non menaçantes, voir régénératrices. Son expérience lui a appris que ces soins permettent de détecter les lymphœdèmes très précoces et ainsi éviter de longues et onéreuses complications. Si tel est le cas, Chantal peut vous transmettre les informations nécessaires permettant de comprendre l’importance d’être traité et de vous référer adéquatement. Elle est constamment à l’affût des nouveaux développements.

Danièle Verdi

 

Danièle Verdi, massothérapeute

Danièle Verdi est massothérapeute agréée depuis 2001 en massage californien et en polarité. Elle a acquis, en 2006, sa spécialisation pour l’accompagnement par le massage des personnes atteintes de cancer. Régulièrement, de nouvelles formations s’ajoutent à ses connaissances telles que le massage suédois sur chaise, des techniques de massage crânien intégré et le drainage lymphatique manuel (Vodder).

Depuis 2008, Danièle «Dany» travaille quotidiennement au contact des patients en oncologie dans les milieux hospitaliers, résidences spécialisées  ou domiciles privés. Ses années d’expérience et son travail dans un environnement à la fine pointe des traitements et de la recherche contre le cancer lui permettent de comprendre les problèmes, les besoins et les attentes de ceux dont elle s’occupe. Écouter, aider, soulager… voilà sa manière d’aborder son travail de massothérapeute.

Sophie Djebrouni photo copy

 

Sophie Djebrouni, massothérapeute

J’ai le plaisir de connaître la Fondation Virage et d’y pratiquer la massothérapie depuis 2009. J’offre des massages en salles de traitements de chimiothérapie à l’hôpital Notre-Dame et Saint-Luc ainsi que des massages sur table et sur chaise en salles d’attente de radio-oncologie.

Mon approche est psycho-corporelle. Mon objectif quand je masse une personne est de l’aider à traverser ces difficiles étapes que sont les traitements de chimio et de radio en aidant à calmer l’anxiété et le stress. Le massage permet de redécouvrir des sensations agréables et aide à se réconcilier avec son corps.

Au plaisir de vous accompagner!

 

Stéphanie Leblanc, massothérapeute

Stéphanie Leblanc est massothérapeute agréée et membre de la Fondation québécoise des massothérapeutes depuis 2015. Elle s’est spécialisée en oncomassothérapie l’année suivante. Elle travaille auprès des personnes atteintes de cancer depuis l’obtention de son diplôme en 2016.

Sa technique de base est le massage Californien. Ses massages sont teintés d’autres techniques acquises lors d’autres formations (fascias thérapie, massage thaïlandais à l’huile, Trager md, drainage lymphatique manuel (DLM) de l’école Vodder et massage suédois sur chaise).

Elle s’est jointe l’équipe de Virage en 2017 avec le désir d’accompagner les personnes atteintes de cancer avec humanité, respect et présence. Elle souhaite offrir un moment enveloppant, unique à chacun, qui invite à  se déposer, s'écouter et se ressourcer.

photo-suzanne-a

 

Suzanne Boivin, massothérapeute agréée depuis 2002

Formée en massage suédois et en technique Trager (md), qui se compose de mouvements doux et de bercements, pour rechercher la  sensation de légèreté dans le corps qui se répercute au mental. Depuis 2010, j’ai suivi des formations en massage sur chaise, massage des points gâchettes (trigger points) et massage en oncologie pour les personnes atteintes de cancer.

J’y joins maintenant une formation en réflexologie, technique de massage des pieds amenant une très grande détente et de multiples bienfaits à tous les niveaux, et ce, dans le but de répondre le plus adéquatement aux différentes demandes d’une clientèle aux besoins distincts.

J’offre ces techniques dans les salles de chimiothérapie, sur table et dans les chambres des patients.

Pour moi, l’écoute est primordiale pour offrir un soin adapté et personnalisé.

Contactez-nous